Mars 2016 : localisation par QR-Codes

QR-CodeLa nouvelle version d’Air-Bat permet de générer des documents aidant à la localisation sur le chantier.

Pour chaque plan importé dans Air-Bat vous pouvez maintenant générer un document comportant au choix tout ou partie des éléments suivants : plan de situation, plan du local et QR-Code.  En positionnant par exemple ces éléments sur les portes des locaux correspondants vous facilitez le repérage de l’utilisateur sur le chantier. Le scan du QR-Code par votre tablette Windows ou Android permet à Air-Bat d’ouvrir directement le bon plan et vous évite ainsi une fastidieuse recherche du plan et limite les risque d’erreur de localisation. Vous pouvez ainsi gérer de très vastes projets sans perte de temps et en étant sûr de toujours travailler sur le bon plan.

Lors de la génération des documents aidant à la localisation sur chantier vous pouvez choisir combien vous souhaitez imprimer de locaux sur une même page A4 (de 1 à 8) et ainsi en fonction de la taille du projet et du niveau de détail souhaité vous choisissez le mode le plus adapté et pouvez limiter la consommation de papier.

Ci-dessous un exemple de document aidant à la localisation généré par la dernière version d’Air-Bat :

 

Exemple de document aidant à la localisation généré par Air-Bat comportant la désignation du plan, le plan de situation, le plan du local et le QR-Code facilitant la navigation dans Air-Bat.